J’ai encore pour vous une recette super simple à vous proposer, comme quoi manger bon, sain, et léger est certainement plus facile que vous auriez pu l’imaginer … ;-)

Ce « fromage » végétal à tartiner est très frais en bouche et extrêmement léger comparé aux autres fromages, qu’ils soient maison, industriel, vegan ou pas.

Cette version est parfaite pour un petit creux, au petit déjeuner si vous aimez le salé, et idéal pour pour les sandwiches en remplaçant avantageusement la mayo ou la vinaigrette (protéine en plus, lipide en moins). On l’utilise tartiné sur du pain ( au levain ! évidemment ;-) ), pour les petits creux sans culpabilité, pensez aussi aux bâtonnets de légumes, carotte, concombre, poivron à tremper dans le « fromage »…

Autre point positif, le sel, on le dose comme on veut, pas besoin d’en mettre des tonnes, allez y par pincées, goûtez et rectifiez…De toute façon il y en aura toujours moins qu’une version industrielle ( à priori…).

Je vous propose la recette nature, passe partout, mais vous pouvez l’aromatiser au basilic, au cumin, au curry, ajouter de l’ail, de la ciboulette, des olives hachées…

:bye: à bientôt :-)

Ingrédients ;

3 pots de yaourt au soja nature

Sel gris

Tapisser une petite passoire fine d’une gaze.

Y verser les yaourts, recouvrir d’un film plastique, poser la passoire sur un bol haut, placer le tout au frigo pour la nuit.

Le lendemain presser un peu sur la gaze, puis démouler les yaourts égouttés dans un bol. Ajouter un peu de sel gris, mélanger, verser la crème obtenue dans un petit contenant en verre.

Conserver au frigo.

Note ;

Se conserve 4 jours au frigo.

%d blogueurs aiment cette page :