Je vous propose une version hyper saine, hyper bonne, hyper pas trop sucrée, hyper riche en vitamine C, hyper parfaite pour profiter d’un petit plaisir rafraichissant sans conséquence…

Si c’est pas hyper cool tout ça ! ;-)

C’est le genre de recette que vous pouvez sans problème consommer tout l’été et même tous les jours si le coeur vous en dit ( à condition de se contenter dans ce cas d’une seule portion et plutôt à la place d’un fruit, pas en plus… ).

Ingrédients ; pour environ 6 portions de 80 à 100 gr

Zeste 1/4 d’orange

5 à 6 oranges coupées en suprêmes

30 gr de purée d’amande

30 gr de miel

Passez tous les ingrédients au mixeur avant de turbiner…

Notes ;

Ne pas hésitez à récupérer le jus des oranges lorsque vous les couper et à l’intégrer dans le sorbet.

Bien sûr vous pouvez remplacer le miel par de l’agave, mais cela aura forcement un impact ( même limité ) sur le goût et la texture.

C’est encore plus vrai pour la purée d’amande…

Ne cherchez pas à diminuer les quantités de sucrant, 30 gr c’est déjà extrêmement peu, cela correspond à peine à 5 gr de sucre ajouté pour 100gr, contre 25 à 30gr dans un sorbet classique…C’est vraiment très peu sucré, mais idéal pour pour un plaisir léger et /ou quotidien. Pour quelque chose de plus occasionnelle vous pouvez soit passer de 30 à 60 gr de miel ou 30 gr de miel et 30 gr d’agave ou …garder les 30gr de miel et ajouter, après vous être servi, quelques gouttes de sirop d’agave ou autre sucrant sur le dessus de votre sorbet.

Ne faites ce sorbet ( peu sucré ) qu’avec des oranges délicieusement juteuses et et goûteuses…

Pensez à congeler de petites portions, plus faciles à décongeler efficacement.

%d blogueurs aiment cette page :