Voili, voilà, le beau temps est enfin là !!!! Et les petites douceurs glacées vont bientôt arrivées. Fraiches, oui, mais pas si légères que ça, donc me voilà ;-)….

Pour plus d’idées de glaces, cliquez…

Alors soyons clairs, une bonne glaces comme vous les aimez, maison ou autres, ne vous fera pas de mal si elle est très occasionnelle, mais quand elles font parties intégrantes de l’alimentation pendant les 3 à 4 mois de chaleur estivale, le résultat peut peser lourd…

Et puis pour certains une glace au lait de vache, contenant plus de 30 gr de sucre au 100gr, du sirop de glucose-fructose…ce n’est juste pas possible…

Donc aujourd’hui je vous propose une alternative, celle ci n’est pas sans sucre et est à base de produits que je n’utilise pas dans mon quotidien, tels les yaourts soja déjà sucrés et le lait de soja vanille. Mais les utiliser occasionnellement dans une recette de glace permet d’obtenir un résultat beaucoup plus intéressant nutritionnellement parlant qu’une glace plus classique…donc pourquoi pas ?…

Je vous donne une base, libre à vous de l’utiliser comme vous le voulez… Mais au final vous aurez ici un résultat peu sucré (un peu plus de 10gr/portion ) et moins gras ( moins de 3 g /portion ), avec une texture plutôt agréable. Petit conseil, si vous décidez d’ajouter en toping un peu de sirop, agave ou autres, allez-y plutôt au goutte-à-goutte, voire à la c à c, ;-)

:bye:

Ingrédients ; pour environ 6 boules

350 à 400 gr de Lait de soja vanille

2 pots de yaourts soja noisettes amandes

1 banane

1 c à c au choix de stévia, agave, ou miel

Toping au choix ;

Sirop d’agave ou d’érable

graines de chanvre ou de sésame

Pralin

Fruits

Mixer, turbiner…

Servir, ajouter le toping ( ici un peu de pralin et des myrtilles ).

Notes ;

Sachez tout de même que ce genre de recette est plutôt à consommer le jour même, juste après avoir turbiner. Dans le cas contraire, je vous conseille de congeler la glace ( sans toping ) en portions individuelles et de la laisser décongeler au frigo 30 minutes ou plus…

Ne supprimer pas la banane, c’est elle qui vous donnera une texture onctueuse, qu’on ne retrouve pas habituellement dans des glaces faibles en matières grasses.

%d blogueurs aiment cette page :