Aujourd’hui je vous donne une idée pour consommer des radis autrement qu’à la croque, ici ils sont rôtis avec une pointe de miel et d’huile d’olive puis servis sur une sauce au yaourt de brebis.

Cela reste des radis, ne vous attendez pas non plus à un moment d’extase, mais c’est bon,  plutôt beau à voir, et si un peu d’originalité dans vos habitudes amène de la variété dans vos assiettes, vous êtes sur le bon chemin d’une alimentation plus saine

Alors afin de bénéficier au mieux des vertus nutritionnelles du radis, il vaut mieux le consommer cru, mais rien ne vous empêche de faire les deux. Le radis est un super légume appartenant à la famille des crucifères connues pour leurs composés protecteurs.

Profitez-en, pensez à acheter aussi du radis noir. Vous le couperez en bâtonnets que vous pourrez conserver au frigo dans un sac plastique, à grignoter dans la journée…C’est sain, détox, protecteur et coupe les petites fringales…

Une version vegan de cette recette est toujours envisageable, il suffirait  de remplacer le miel par de l’agave et le yaourt de brebis par du soja…

 

Ingrédients ; 2 portions,  voire 3 petites

250 gr de radis préparés

1/2 c à s de miel

1 c à s d’huile d’olive

Zestes de citron 1/2  ou 1/3

2 c à c de jus de citron

1 yaourt de brebis

Sel gris

Poivre 5  baies

 

Dans un plat de cuisson mélanger l’huile et le miel, puis ajouter les radis, saler, mélanger .

Mettre au four préchauffer à  180°C pour environ 25  minutes.

Préparer la sauce en mélangeant le yaourt avec les zestes, le jus de citron. Ajouter le sel au goût, poivrer très légèrement.

Répartir un peu de sauce au yaourt au centre de petites assiettes avant d’y déposer des radis rôtis.

Verser une c à c du jus de cuisson récupéré au fond du plat et ajouter quelques grains de sel sur le dessus.

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :