Cette recette de biscuits  donne un résultat légèrement croquant sur le dessus, un peu plus moelleux à l’intérieur. Ils sont peu sucrés mais suffisamment pour satisfaire une petite envie de gourmandise sucrée sans trop de conséquence, à condition de n’en consommer qu’un seul ( voire deux ) par jour

Faire attention à soi ne signifie pas se priver mais apprendre à se faire plaisir autrement en choisissant des ingrédients plus sains pour cuisiner et en devenant plus gourmet que glouton …Sur le long terme vous y gagnerez forcément…

 

Ingrédients ;  pour 16 à 17 biscuits

100 gr de farine de riz 1/2 complet

20 gr de farine de pois chiche

40 gr de noisettes moulues

4 pincées de sel gris

Une belle pointe de couteau de grains de vanille ( à défaut extrait de vanille, 1 c à c )

60 gr de sucre de coco ( ou sucre complet )

40 gr d’huile de noisette

20 gr d ‘huile de coco non raffinée ( donc solide à froid )

2 c à s d’eau

Mélanger les farines, la poudre de noisettes, le sel et la vanille.

Dans un autre récipient, fouetter à la main les huiles avec le sucre jusqu’à homogénéisation. Verser le mélange sur les farines, ajouter l’eau,  mélanger rapidement un peu comme un sablage jusqu’à pouvoir rassembler la pâte. Former une sorte de lingot ou une forme de boudin de 15 cm de long, l’enrouler dans un film plastique avant de le placer au congélateur pour environ 10 minutes.

Sortir le lingot du congélateur,  couper environ 16 à 17 tranches au couteau en les plaçant une à une sur une plaque  recouverte d’un papier cuisson.

Cuire dans un four préchauffé à 165°C pour 18 à 19 minutes.

Sortir la plaque du four, laisser refroidir les biscuits avant de les consommer et/ ou de les placer dans une boite hermétique.

 

Note ;

Se conservent bien environ 2, allez 3 jours…

%d blogueurs aiment cette page :