C’est comme vous le voulez… une boisson délicieuse, rafraichissante et saine ou, un jus détox, seuls les mots et le moment ou vous allez servir ce jus vont changer

Quoi qu’il en soit ce jus vert est riche en minéraux, vitamines, enzymes, chlorophylle, il agit sur la rétention, la digestion, il est diurétique, reminéralisant et participe à l’équilibre acide/base de l’organisme.

Pour une simple action désaltérante vous pourrez servir ce jus de légumes à tout moment de la journée avec des glaçons si vous le souhaitez.

Pour une action plus « détox », il est préférable de le consommer sans glaçon, en dehors des repas. Le matin à jeun, c’est juste parfait pour commencer sa journée… On le boit environ 10 minutes avant de prendre son petit déjeuner.

Certains pourront aussi avoir envie d’une  journée 100% jus, ou plus accessible et tout aussi efficace lorsque le besoin s’en fait sentir, remplacer son goûter et son repas du soir par un jus, ou repas du soir et petit déjeuner du lendemain. À faire par exemple un soir par semaine, ou encore 3 soirs d’affilés/mois, en sachant que ce n’est absolument pas une fin en soi, on peut tout à fait s’en passer. Cette façon de faire doit être dictée par un réel besoin et non une mode à suivre…

En attendant, le petit verre de jus maison du matin est parfait et à faire aussi souvent que vous le souhaitez.

Si vous avez l’habitude de vous faire des jus ou si vous souhaitez vous y mettre, attention tout de même aux recettes de jus de légumes qui contiennent aussi des fruits. Qui dit fruits, dit sucre, qui dit sous forme de jus, dit sans fibres, qui dit sans fibres, dit passage rapide des sucres du fruit dans le sang…On limite donc la quantité de fruits dans un jus de légumes, on préfère garder les fruits entiers à croquer, parfaits pour une collation. À la place du fruit, pour apporter un peu douceur aux légumes on pense à la carotte, mais également au persil. C’est surprenant mais le persil ( en plus de ses nombreux bienfaits pour la santé ) va adoucir votre jus avec une petite note plus sucrée…

 

Que ce soit le jus que je vous propose ou un autre, n’hésitez pas, intégrez le à votre routine alimentaire. Profitez du printemps pour vous y mettre. Vous avez abandonné cet hiver, ce n’est pas grave !!… C’est toujours mieux de le faire 6 mois par an que pas du tout . Les jours de flemme, remplacez votre jus de légumes par un simple verre de  jus de citron ( 1 ou 1/2 citron dans un verre d’eau à jeun ).

 

Ingrédients ; pour un peu moins de 500 ml de jus obtenu avec un extracteur de jus

1 concombre

1 fenouil

3 carottes

2 poignées de persil

2/3 d’1 citron ( le passer avec la peau )

 

Si vous vous posez des questions sur la différence ente jus/ smoothie  et/ou entre extracteur/ centrifugeuse, j’en ai brièvement parlé ici

 

Prenez du temps pour vous,  profitez …

%d blogueurs aiment cette page :