Parfois il faut peu de chose pour apporter du changement, c’est l’idée que je vous propose aujourd’hui.

Le velouté de potimarron est déjà à mon sens une petite tuerie en soi, une merveille de la nature… …. mais il peut pour beaucoup devenir un peu trop répétitif arrivé à la fin de l’hiver et ce  malgré les variantes existantes.

Avec l’idée du jour, juste un peu de cannelle et des noisettes torréfiées, non seulement vous vous ferez du bien mais vous apporterez  aussi un peu de nouveauté à votre velouté 🙂 …

Sain, rapide, hyper léger, hyper bon !!…

Sachez que la cannelle fait partie du top des aliments riches en antioxydants protecteurs de votre santé. De plus cette épice à le potentiel de faire baisser la glycémie en améliorant la sensibilité de l’organisme à l’insuline, donc si vous aimez, profitez en !

Seule consigne que je pourrai vous donner est de la choisir  bio et de faire attention à sa provenance. La cannelle de Chine est vraiment à éviter car très chargée en pesticides et plus riche en substance potentiellement dangereuse pour le foie lorsqu’elle est consommée à haute dose ( ce qui est rarement le cas…)…

Ingrédients ;   Quantité à adapter selon vos besoins et vos envies…moi je ne suis là que pour l’idée

1 potimarron bio coupé en morceaux ( on garde la peau bien sûr ! )

Sel

Eau

cannelle

noisettes

 

Dans une grande casserole, recouvrir le potimarron d’eau, saler, laisser cuire jusqu’à tendreté.

Mixer le potimarron cuit, ajouter au fur et à mesure le bouillon jusqu’à la consistance désirée, goûter, ajuster la quantité de sel.

Ajouter  environ 1 c à c de cannelle, mixer de nouveau, réserver…

Torréfier à la poêle une poignée de noisettes concassées, compter quelques minutes sur feu doux en remuant régulièrement.

Dresser en parsemant les noisettes sur le velouté juste avant de servir.

%d blogueurs aiment cette page :