Pour tous ceux qui passent par une grande surface à la pause déjeuner, sachez qu’il existe chez « Pierre Martinet » deux versions de salades ( féculents ) sans conservateurs, ni autres additifs, et qui ont l’avantage d’être à base de quinoa pour l’une et de lentilles pour la seconde, si cela peut vous aider à réduire votre conso de pâtes et de pain…

Leur composition est équilibrée et  la vinaigrette utilisée est à base d’huile de colza donc un plus en oméga 3.

Il ne vous restera plus qu’à acheter un légume à croquer et/ou un fruit, accompagné éventuellement d’un laitage nature végétal ou non …

 

Ah le fromage de soja dont je parle assez souvent !!!

En magasin bio, il existe principalement sous la marque sojami, mais depuis peu on le trouve sous une autre marque en grande surface ( carrefour ). C’est un « fromage  » à tartiner à base de soja lacto-fermenté,  c’est sous cette forme que le soja transformé est le plus intéressant à consommer. Il existe au cumin, noix, fines herbes, olives… et se prête à merveille pour accompagner crudités, poêlées de légumes, tartes salées, veloutés…Sa valeur nutritionnelle est proche du fromage de chèvre à tartiner, il apporte  des protéines ( environ 12%) et peu ( pour un fromage ) de lipides ( environ 13% ).

Cette vinaigrette n’a rien de nouveau en fait, mais au cas ou vous ne l’auriez pas encore remarqué…Elle peut aider lorsque l’on consomme beaucoup de crudités …et l’huile qui va avec…Cette version est bio, sans conservateur et 0%MG.

 

Cette version de la féta est très légèrement plus crémeuse que la version classique, elle est aussi moins riche en matière grasse. Si pour certain fromage, moins de graisse rime avec moins de goût, ce n’est pas le cas pour la féta. C’est une bonne alternative entre la féta classique à 22% de MG et la féta light à 9%, celle ci est autour de 15%…

 

Pour tous ceux qui ne peuvent et ne veulent pas se passer de charcuterie, sachez qu’il existe des marques sans conservateurs…il faut un peu fouiller dans les rayons et oh miracle ! un jambon sans conservateur…

 

 

%d blogueurs aiment cette page :