Le fiadone on aime ou pas, il s’agit d’un flan préparé à partir de fromage de brebis et plus précisément à partir de brocciu, avec donc au final une texture et un goût plus typés.

Ici évidemment, la recette est quelque peu revisitée à la sauce kiwi-forme,  plus légère et bien plus saine car sucrée aux fruits.

C’est une idée de petite douceur parfaite  à la fois pour ceux qui ont supprimé les céréales de leur alimentation, et pour ceux qui contrôlent leur glycémie.

Très rassasiant du fait de sa richesse en protéines, il comblera plus aisément ceux qui se définissent comme étant des petits   » ventre sur pâte »  et pourra dans la majorité des cas suffire comme source unique de protéines à l’un des trois repas de la journée. Une assiette de composée d’un mix de crudités, des légumes cuits, de légumes secs ou de céréales accompagnée d’une part de Fiadone, et vous voilà avec un repas équilibré…

 

Si ça vous dit, cette version du fiadone peut s’inviter à votre table dès le petit déjeuner…

Ingrédients ;  Pour un moule de 19 cm

400 gr de brousse de brebis ou de brocciu

4 oeufs

120 à 150 g de réduction de jus de pommes

2 c à s de jus de citron

Zeste d’un petit citron jaune ou vert

Écraser le fromage à la fourchette

Fouetter les oeufs avec le jus de pommes réduit, verser le tout sur le fromage, ajouter les zestes et le jus, mélanger au fouet .

Verser l’appareil dans un moule à manqué recouvert d’un papier cuisson, mettre au four préchauffé à 180°C pour 1h  ( 1h05 pour moi…).

Note ;

Pour une texture plus lisse qui ressemblera plus à une texture de flan classique, il est possible de mixer rapidement l’appareil avant de l’enfourner.

%d blogueurs aiment cette page :