Je propose aujourd’hui une recette idéale pour les amateurs de fingers food  souhaitant un repas sans céréales. L’idée du jour est un mélange de wrap, de cloud bread et de flatbread, pour un résultat  sans gluten, à très faible index glycémique et rassasiant car riche en protéines complètes ( 14g/portion ) ainsi qu’en fibres ( 3g/portion ).

La texture est moelleuse et se prête facilement aux divers manipulations, elle permet d’être tartinée, d’être roulée, de se superposer…

J’espère que la recette vous aidera à vous faire plaisir malgré vos intolérances, votre IG à contrôler, votre régime GAP ou pour perdre du poids agréablement…Et si tout va bien pour vous…n’hésitez pas, testez, c’est une façon originale et saine d’intégrer une partie ses besoins en protéines dans un repas. Quand c’est bon, il n’y a pas de raison de se priver…

Ingrédients ; pour 4 cercles ( soit environ 2 portions )

4 blancs d’oeufs

3 jaunes d’oeufs

15 gr de farine de coco

2/3 c à c rase de sucre de coco  ( ou complet )

60 gr de fromage de soja à tartiner lacto-fermenté  ( sojami aux fines herbes )

Citron ( quelques gouttes )

 

Fouetter les jaunes d’oeufs avec le fromage de soja, le sucre et le citron, avant d’ajouter en plusieurs fois la farine de coco.

Fouetter les blancs en neige ferme, les mélanger en plusieurs fois et délicatement à l’appareil précédent.

Recouvrir une plaque de cuisson d’un papier sulfurisé , y répartir la préparation en 4 cercles d’environ 10 à 12 cm de diamètre.

Faire cuire dans un four préchauffé à 140°C pendant 35 minutes.

Sortir la plaque, décoller à l’aide d’un couteau les cercles, laisser refroidir avant de garnir…

 

Notes ;

Si vous ne consommez pas de soja vous pouvez le remplacer par du fromage de chèvre à tartiner.

J’utilise pour cette recette un fromage aux fines herbes, si ce n’est pas votre cas, il serait bienvenu de rajouter  un mélange d’herbes ( basilic/ ciboulette/estragon…).

Ces « flatbreadcloud…. »wp-monalisa icon se conservent bien 1 ou 2 jours dans un sac plastique hermétique et au frais.

%d blogueurs aiment cette page :