Une idée toute simple pour finir cette semaine sur une recette complète et légère, une recette de frittata au four…

Au menu un index glycémique bas grâce aux fibres des légumes et à l’absence de céréales dans cette recette, et des protéines de très bonne qualité par la présence des oeufs.

Vous pourriez compléter votre repas par un mélange de salade, de betteraves crues râpées et d’herbes fraiches, accompagnées de petites pommes terres cuites à la vapeur ET avec leurs peaux pour un maximum de fibres et un minimum d’impact sur la glycémie ;-)

 

Ingrédients ;   3 portions

5 oeufs + 1 blanc

2 oignons rouges émincés

300 gr de pousses d’épinard

1 c à s de fromage de brebis tel pecorino

optionnel ; 1 à c de nigelle moulue

Saisir les oignons dans une poêle préchauffée. Les laisser dorer en ajoutant très peu d’eau dès qu’ils commencent à un peu trop attacher sans pour autant stopper la caramélisation des sucs. Ajouter les épinards, poursuivre quelques minutes jusqu’à tendreté puis éventuellement saupoudrer de nigelle.

Laisser tiédir quelques instants avant de verser dans la poêle les oeufs fouettés. Bien mélanger l’ensemble, verser le tout dans un moule à tarte.

Mettre au four préchauffé à 175 °C pour 17 à 18 minutes, répartir sur le dessus la c à s de fromage, poursuivre la cuisson 3 à 4 minutes.

 

Notes ;

Se mange chaud ou froid.

J’ai cuit cette tortilla dans un moule à tarte à fond amovible de 35 cm x 10 cm.

%d blogueurs aiment cette page :