Des recettes pour toute le famille, des recettes sans gluten des recettes sans blé des desserts sans céréales beaucoup de recettes de légumes des recettes toujours allégées en sucre des recettes végétaliennes d'autres végétariennes des recettes qui respectent les principes de combinaison

Je ne sais pas pourquoi, je me dis que vous allez bientôt  avoir besoin d’idées de recettes légères et saines avec  plus de légumes dans vos repas, non ? wp-monalisa icon…En voici une  à mettre de côté pour Janvier…

De plus celle ci est légère certes, mais rassasiante et complète, aucun de risque d’avoir faim 1h heure après…

Ingrédients ;  3 portions

200 gr de tofu fumé coupé en petits dés

350 gr de potimarron vidé coupé en petits cubes

2 oignons rouges coupés plus ou moins en brunoise  ( au moins 130 gr )

130 gr de petits pois surgelés

130 gr d’édamame  ( ou fèves ) surgelé

Sel gris

Persil et/ou coriandre ciselé ou haché

1 échalote émincée finement ou hachée

60 gr de purée de cajou   ( ou noix de cajou  trempées depuis la veille puis rincées)

60 gr d’eau

 

Préparer la crème de cajou  soit en mixant plusieurs minutes jusqu’à obtenir une texture lisse, les noix de cajou avec un peu d’eau  ajoutée au fur et à mesure avec une goutte de citron, soit en mixant la purée de cajou avec la même quantité d’eau. Réserver au frais…

Faire cuire les petits pois et l’édamame dans une eau salée, compter environ 4 à 5 minutes de cuisson à partir de la reprise de l’ébullition, les légumes doivent rester croquants.  Égoutter, réserver…

Dans une poêle bien chaude, faire légèrement dorer les oignons avant d’ajouter les dés de potimarron. Saler, laisser cuire à découvert environ 10 minutes en ajoutant de temps en temps un peu d’eau afin de récupérer les sucs déposés au fond de la poêle.

Rassembler tous les légumes et le tofu dans poêle de cuisson avant de dresser. Parsemer du mélange herbes fraiches et d’échalote.

Servir avec la crème de cajou.

 

Note ;

30 gr de purée de cajou pour 3 portions semble plus raisonnable pour un repas qui se voudrait léger, je dis ça mais vous pouvez faire comme si de rien y était …

wp-monalisa icon

%d blogueurs aiment cette page :