Des recettes pour toute le famille, des recettes sans gluten des recettes sans blé des desserts sans céréales beaucoup de recettes de légumes des recettes toujours allégées en sucre des recettes végétaliennes d'autres végétariennes des recettes qui respectent les principes de combinaisonLà, nous sommes dans la petite douceur la plus saine du monde, all over the world !!!!!!! ;-)

C’est un sorbet  sain et léger sans sucre ajouté, ni  cuisson… avec une touche de gourmandise apportée par le chocolat noir, du vrai ! Puisqu’ il n’y a pas de cuisson on peut sans problème utiliser du 80% de cacao voire même si vous le souhaitez du cacao cru…La qualité nutritionnelle du fruit, elle,  reste quasi intacte, et l’index glycémique est bien moindre qu’un sorbet classique ;-)…

Et franchement pour un sorbet, un sorbet surtout sans sucre ajouté et sans sorbetière , je trouve que la texture est plutôt pas mal, on est assez proche ( en texture ) du sorbet industriel.

 

Des recettes pour toute le famille, des recettes sans gluten des recettes sans blé des desserts sans céréales beaucoup de recettes de légumes des recettes toujours allégées en sucre des recettes végétaliennes d'autres végétariennes des recettes qui respectent les principes de combinaison

Ingrédients ;  Pour 6 minis moules ou plus ou moins 3 ou 4 moules de taille standard.

Pour le sorbet ;

300 g de mangue ( épluchée )

60 ml de lait de coco*

1 c à c de lin moulu

1 c à c de stévia ( option )

 

Pour le sorbet chocolat ;

3 carrés de chocolat 80% de cacao

3 belles c à c du mélange ci-dessus ( mangue…)

2 c à c de lait de coco*

 

Mixer tous les ingrédients du sorbet, verser la purée de fruits obtenue dans les moules, en gardant 3  c à c de côté.

Faire fondre  le chocolat au bain-marie sur feu doux. Une fois le chocolat fondu et hors feu, ajoutez la purée de fruits et le lait de coco, remuer.

À l’aide d’une petite cuillère, répartir le chocolat sur la base des esquimaux, mettre à congeler…

 

Notes ;

N’importe quel lait de coco fera l’affaire. J’ai choisi ici la légèreté avec le lait en brique d’1 L qui se rapproche donc de la valeur lipidique d’un lait de vache demi écrémé soit entre 1, 5 et 3 g de L /100ml. Si vous préférez utiliser un lait type crème il n’y a aucun problème…

Ne faites pas l’impasse sur les graines moulues, elles améliorent la texture de votre sorbet, sans parler bien sûr des précieux oméga-3  (même en petite quantité, ils sont toujours bon à prendre ;-) ).

 

 

%d blogueurs aiment cette page :