Des recettes pour toute le famille, des recettes sans gluten des recettes sans blé des desserts sans céréales beaucoup de recettes de légumes des recettes toujours allégées en sucre des recettes végétaliennes d'autres végétariennes des recettes qui respectent les principes de combinaison

Une recette toute simple qui pourrait bien réussir à faire aimer le chou-fleur à tout ceux qui ne l’aime pas.  ;-)…ou presque…

L’astuce ? un petit goût de fromage… de fromage de chèvre mais aussi d’un simili de fromage végétal. Pas le fromage végétalien industriel en sachet à base de soja, non, juste  une association, celle de levure maltée et de poudre d’ail…

On associe  ainsi des protéines et lipides animales à des protéines et lipides végétales…

Vous allez en plus  bénéficier des avantages de la levure de bière maltée  puisqu’elle ne cuit pas !

Le seul inconvénient ici, est que les personnes ne consommant pas de gluten ne pourront pas en profiterwp-monalisa icon… Sauf !! Si vous arrivez à trouver de la levure de riz …( dans ce cas j’aimerai beaucoup que vous veniez me donner votre avis car je n’ai jamais eu la possibilité d’en goûter… je ne désespère pas…).

N’hésitez pas à mettre le chou-fleur au menu…

Qu’ils soient crus ou cuits les choux sont une mine de bienfaits ( comme tous les légumes  :-) ).

Le chou-fleur vous apportera principalement des fibres, des vitamines tels des vitamines du groupe B, de la vitamine C et K, ainsi  que des minéraux et des oligo-éléments  ( potassium, calcium, zinc, cuivre, manganèse…).

Ce légumes ( bien qu’il soit  plutôt pauvre en anti-oxydants ) fait partie des supers aliments qui seraient protecteurs contre les maladies cardiovasculaires et divers cancers. Ce sont les glucosinolates, des composés présents dans les crucifères, qui jouent un rôle dans la protection vis à vis des cancers en s’opposant aux modifications cellulaires.

Afin de profiter  au mieux de ses bienfaits, il faudrait en manger au moins une fois par semaine , en variant les choux et en les préparant cuits  mais aussi et surtout crus…

Le printemps arrive, pensez au taboulé de chou-fleur, comme ici

 

Des recettes pour toute le famille, des recettes sans gluten des recettes sans blé des desserts sans céréales beaucoup de recettes de légumes des recettes toujours allégées en sucre des recettes végétaliennes d'autres végétariennes des recettes qui respectent les principes de combinaison

Ingrédients ; 3 portions

600 gr de chou-fleur  paré

40 gr de fromage de chèvre à tartiner

2 pincées de poudre d’ail

1 c à s bombée de levure de bière ou germa levure

1 poignée de feuilles de persil plat

Sel gris

Eau

 

Recouvrir le chou-fleur d’eau  ( à peine…il faut au final obtenir une texture crème, pas une soupe…).

Saler ( peu, vous rectifierez à la fin …).

Faire cuire jusqu’à tendreté.

Laisser tiédir un peu.

Mixer avec le reste des ingrédients.

 

Note ;

Au besoin n’hésitez pas à utiliser du chou-fleur surgelé bio, cela fonctionne aussi très bien…

%d blogueurs aiment cette page :