kiwi-forme.net

Si vous appréciez l’idée du porridge  au petit déjeuner, si vous recherchez une recette consistante mais qui soit saine et qui vous permette de bien commencer la journée, ne cherchez plus, j’ai ce qu’il vous faut …

Cette recette est  sans gluten*, sans lactose, contient très peu de sucre ajouté, voire pas du tout*,  elle est sans cuisson donc on ne dénature pas la qualité originelle des ingrédients.

Au niveau nutritionnel, on a des fibres, des protéines végétales de qualité, ainsi que des acides gras insaturés dont des oméga-3, et des glucides à IG modéré…Tout ce qu’il faut pour bien commencer la journée et tenir jusqu’au déjeuner ;-)

 

Je vous laisse regarder la recette sur le site de Minute détox,  avec le quel je collabore en tant qu’ « expert bien-être ».

http://www.minutedetox.com/porridge-aux-flocons-davoine-et-peanut-butter.html

 

Notes ;

* Vous pouvez bien sûr utiliser des flocons d’avoine,  ou un mélange de céréales, mais des flocons de riz seuls, fonctionnent aussi très bien pour cette recette.

N’hésitez pas, au petit matin, à allonger le porridge avec un peu de lait végétal, jusqu’à obtenir la texture voulue.

* Si vous avez besoin de diminuer au maximum votre consommation de produit sucrant, il est tout à fait possible de remplacer l’agave par de la stévia.

*Hors saison, on trouve des cerises bio surgelées, je n’ai pas testé mais je pense que cela fonctionnerai assez bien. Par contre avec des framboises ? …Je penses qu’il faudrait revoir les quantités de chia et ajouter un sucrant…à voir…

%d blogueurs aiment cette page :