kiwi-forme.net

Qui a dit que les mots « velouté » ou « soupe » devaient être rangés au placard dès le mois de mai ?  Pas moi en tout cas…

Je ne vous proposerai peut être pas de  la soupe à base de  poireaux en cette période de l’année, mais cette recette est tellement délicieuse, que je vous la propose  sans aucune culpabilité.

On n’est pas non plus obligé de la consommer brûlante, mais juste tiède en accompagnement d’un poisson grillé au barbecue ou au four par exemple, ou juste avec un bon pain au levain et une salade verte…

De toute façon quand c’est bon ( et trèèèèèèès sain…) on oublie les dictas, les a prioris, et on y va…on se fait plaisir !

( Si, si… je vous assure qu’on peut se faire plaisir avec une recette à base de carottes wp-monalisa icon, il n’y pas que le chocolat ou le saucisson dans la vie !!!)…

 

Ingrédients ; 4 portions

400 gr de carottes rapées, coupées en morceaux

5 tomates ( enlever la peau à l’économe )

1 oignon émincé

1 gousse écrasée

1 boite de 200 ml de crème de coco  ( en conserve et conservée absolument au frigo )

Sel gris

Coriandre ( un petit paquet d’environ 10 gr )

Citron vert

Pain au levain

 

Faire revenir quelques minutes dans une poêle chaude l’oignon et l’ail.

Ajouter les carottes et les tomates coupées en quartier, arroser d’un peu d’eau, juste pour recouvrir les légumes à moitié. Saler, couvrir, laisser cuire jusqu’à tendreté des légumes.

Réserver un peu d’eau de cuisson, mixer les légumes afin d’obtenir une texture de purée. Ajouter 50 gr de la crème de coco solide,  la totalité de l’eau de coco du reste de la boite, ainsi  que la coriandre. Mixer. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Parsemer quelques zestes de citrons verts et servir avec du pain grillé…

 

Note ;

Chez nous on aime ce velouté quand  sa texture est à la limite de la purée… mais si vous souhaitez une texture moins épaisse, utilisez l’eau de cuisson des légumes que vous avez mis de côté pour allonger votre velouté.

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :