kiwi-forme.net

Pour cette recette, pas de cuisson, juste un Bain-Marie qui permet aux ingrédients de se mélanger entre eux.

Au premier morceau dégusté, la texture en bouche peut paraître un peu étrange, sèche ?… je ne sais pas trop comment vous dire, mais dès la seconde suivante, la saveur de la cacahuète s’imprègne sur les papilles et c’est un vrai régal.

Ces petites douceurs sont moelleuses et consistantes, mais pas bourratives, il en faut peu pour se faire plaisir, c’est souvent le cas avec des recettes composées d’aliments simples et sains…

De plus, elles ne contiennent  finalement pas plus de 5  gr de lipides par barre, donc sont plutôt légères en matières grasses ( malgré l’ingrédient phare,  le beurre de cacahuète ). Les sucres qui composent ces petits carrés  d’avoine ont un faible impact glycémique, idéal pour une pose goûter ou avant d’aller s’entrainer…

La recette se conserve très bien et même se bonifie avec le temps.  Conservez ces petites barres dans une boite hermétique en verre au frigo environ 5 jours… Vous pouvez également les congeler.

 

kiwi-forme.net

Si pour vous, la recette est trop sèche, vous pouvez la rendre plus moelleuse en ajoutant environ 50 gr de margarine, voire de l’huile au goût neutre, mais ce n’est pas ce que je vous conseillerai ;-)

 

Ingrédients ;  16 barres ( ou plus …)

200 gr de flocons petits d’avoine

50 gr de sucre de coco

50 gr de sirop d’agave

150 gr de beurre de cacahuète

200 ml de lait d’amande

( Option ; + 50 gr de margarine de qualité )

Placer tous les ingrédients   ( sauf les flocons ) dans un grand bol, les laisser fondre et se mélanger doucement sur un BM,  en tournant.  Une fois que tous les ingrédients se sont mélangés, ajouter les flocons d’avoine. Laisser sur le BM en mélangeant en environ 10 minutes.

Verser la préparation dans un plat carré ou rectangulaire recouvert d’un papier cuisson, en gardant au moins 1,5 cm à 2 cm d’épaisseur. A l’aide d’un morceau de papier cuisson appuyer sur le dessus pour tasser au maximum la préparation.

Laisser complétement refroidir, recouvrir d’un film plastique et mettre au frais toute une nuit.

Le lendemain, démouler en soulevant le papier cuisson du dessous et découper les en barres ou petits carrés.

 

PS ; Quelques infos sur les flocons d’avoine, sur cette page http

%d blogueurs aiment cette page :