kiwi-forme.net

Le brocolis tout le monde connait…et consommé nature, cuit à la vapeur ou à l’eau, ce n’est pas forcément le premier légume qui me viendrait à l’esprit pour composer l’assiette d’une personne réfractaire aux végétaux…Mais ce velouté de brocolis aux flocons de pois cassés… hummm…c’est terrible…. A essayer aussi auprès des enfants…

Par contre, ATTENTION!!! les chips d’ail ça décoiffe…à ne pas mettre dans n’importe quelles bouches, et y aller avec parcimonie dans la quantité…

Testez, si l’ail ne vous rebute pas, il apporte ici un réel petit plus à ce velouté, il faut juste en mettre très peu, une petite gousse pour trois ou quatre portions suffit amplement …

Et puis si vous n’aimez pas, zappez …wp-monalisa icon

kiwi-forme.netLe brocolis fait partie de la famille des crucifères, comme tous les choux, et possède donc les mêmes propriétés nutritionnelles, j’en parle ici http …

Vous aimeriez peut être aussi savoir  que le brocolis fait partie, selon les données de l’EFSA, des légumes dépassant la dose limite supérieure de pesticides…donc,  si le bio n’est pas dans vos habitudes, il est ici quand même  préférable…

Ingrédients ;  4 à 5 portions

600 gr de brocolis frais ou surgelés

60 gr de flocons de pois cassés

100 ml de crème d’amande

Environ 1 litre d’eau

Sel gris

Cuire les brocolis dans l’eau salée et jusqu’à tendreté. Ajouter les flocons de pois cassés, rectifier si nécessaire l’assaisonnement. Laisser s’imprégner les flocons quelques instants, puis mixer le tout. Ajouter la crème d’amande, mixer de nouveau.

 

Ingrédients pour les chips d’ail ;

gousse d’ail

huile d’olive

Sel gris ou fleur de sel

Couper en très fines lamelles la gousse d’ail. Tremper les lamelles dans un petit ramequin contenant un fond d’huile d’olive. Placer les lamelles sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Parsemer de sel gris. Mettre au four 20 minutes à 150°C.

Laisser les chips d’ail refroidir.

A disposer tel quel sur le velouté juste avant de servir…

PS ; vous pouvez aussi les émietter ou les réduire en poudre, le goût sera plus subtile.

 

%d blogueurs aiment cette page :