kiwi-forme.net

Voilà de quoi vous faire plaisir sans avoir à subir les méfaits du sucre, des produits laitiers et des céréales, consommés à outrances…

Vous n’aimez pas la crème de coco ? Pas de problème faites cette recette avec  de la crème d’amande, elle sera plus légère avec moins de matière grasse mais toute aussi bonne !

Vous trouvez la recette pas assez sucrée ? Utilisez  en plus  ( quelques gouttes …) du sirop d’agave ou un peu de stévia…

Peut être que vous n’aimez pas les noix ? Qu’à cela ne tienne, utilisez des amandes concassées, des noisettes ou des noix d’Amazonie…

Peut être qu’en lisant les ingrédients vous allez vous dire  » mince je n’aime pas les dattes !  » et là je vais vous dire  » pas d’inquiétude, une fois mixées avec le reste des ingrédients on ne sent plus du tout le goût particulier de la datte … »

kiwi-forme.net

 

kiwi-forme.net

Ingrédients ; 3 portions

3 bananes bien mûres ( mais  pas noires )

200 ml de crème de coco à 17% MG en brique ou crème d’amande à 9%  ou 12 % de MG

Vanille poudre +++++

3 à 4 cerneaux de noix

.

Crème vanillée de dattes ;

40 gr de dattes, ou pâte de date

1 c à s d’eau chaude

40 ml de lait d’amande

45 ml d’eau

1 pincée de sel

Vanille poudre ( sans sucre ) +++++++

(Option 2 c à s de sirop d’agave ou équivalence en stévia)

.

Après avoir laisser trempé les dattes dans l’eau chaude quelques minutes, passer tous les ingrédients de la « crème vanillée de dattes » au mixeur.

Après avoir goûté, ajouter si nécessaire ( ;-) ) du sirop d’agave, mélanger …Réserver…

Mixer les bananes avec la crème de coco et la vanille.

Verser cette crème dans des petits verres, ajouter au centre un peu de crème vanillée de dattes, déposer juste avant de servir les cerneaux de noix… c’est prêt !!!

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :