kiwi-forme.netAujourd’hui  une recette qui m’a été  inspirée par un très joli blog  » my darling lemon thym « ,  une  salade complète  pour un repas équilibré sans viande. C’est aussi une idée à retenir pour une « lunch box « 

J’ai fait de cette salade une recette plus légère avec plus de légumes que la version qui m’a inspirée, ainsi qu’une vinaigrette allégée,  mais faites comme bon vous semble, prenez des idées et adaptez les en fonction de vos envies et de vos besoins;-)

Vous pouvez aussi parsemer votre salade de Féta, c’est un pur bonheur !!! Elle se mange tiède ou froide, à vous de voir…

 

kiwi-forme.net

 

Vous faites attention à votre ligne ?  Pensez juste à calibrer votre propre portion d’amandes, ne dépassez pas 10 à 15 gr …

kiwi-forme.net

kiwi-forme.net

Ingrédients : 3 à 4 portions

1 petite tête de chou fleur détaillée en fleurette

1 citron  ( 1/2 pour le zeste, 1 1/2 c à s pour le jus )

1 c à s d ‘huile d’olive

1 c à c  cumin

1 gousse d’ail ( pour moi en chemise … je la retire après cuisson)

1 petite boite de pois chiche

300 gr de quinoa rouge cuit

150 à 200 gr de haricots frais cuits coupés en 3

3 à 4 poignées d’ amandes rincées à l’eau claire, essuyées puis concassées

+ coriandre, persil frais ciselé

+ jeunes pousses de salade

Sel gris, ou fleur de sel

Vinaigrette légère  kiwi forme ;

2 c à s d’huile d’olive

1 1/2 c à  s de jus de citron

2 c à s d’eau

2 c à c de moutarde douce

 

Mélanger dans un sac de congélation bouquets de chou fleur, sel, ail, cumin et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Malaxer  le mélange à travers le sac avant d’étaler les bouquets de chou fleur sur une plaque de cuisson et les cuire dans un four préchauffé à 220°C pour 15 à 20 minutes en retournant les bouquets à mi cuisson.

Rincer à l’eau claire les pois chiches, les essuyer, les placer sur la plaque de cuisson les 5 dernières minutes de cuisson du chou fleur .

Mélanger tous les ingrédients ( sauf la salade ), arroser de vinaigrette, zester sur les légumes cuits le zeste de citron, saler au goût si besoin et servir sur un lit de jeunes pousses de  salade

 

PS ; Si vous avez du temps,  vous pouvez  aussi  rôtir les pois chiches séparément du chou fleur ; Après les avoir bien essuyés, parsemez un peu de cumin puis les faire rôtir avec un peu d’ail au four préchauffé 20 minutes à 185 °C.

Une autre recette de salade avec des pois chiches rôtis ici  http://kiwi-forme.net/BoiteANout/2013/10/10/2098/

 

%d blogueurs aiment cette page :