kiwi-forme.net

Je partage avec vous aujourd’hui ma soupe fétiche, celle que je fais au moins une fois  par semaine dés que le butternut pointe le bout de son nez….Elle est comment dire…délicieusement onctueuse, goûteuse, avec un très léger goût anisé, c’est un velouté tout doux et léger, un régal ….

Saviez vous que le fenouil  est  utilisé pour  ses vertus digestives et anti spasmodiques , idéal pour résoudre des problèmes de ballonnements,  voire même des règles un peu trop douloureuse…

Le  fenouil est un légume  hautement reminéralisant riche en de nombreux minéraux et oligo-éléments comme le potassium, ou le fer en petite quantité, dont l’absorption est  facilité par sa teneur en vitamine C. La richesse du fenouil  en acide folique en fait un légume de choix pour les femmes enceintes. C’est une source intéressante en carotène et en fibres.

Le butternut lui est ma « courge  » préférée, j’en ai donc forcément déjà parlé  … au cas ou …des infos ici http://kiwi-forme.net/BoiteANout/2013/02/05/les-citrouille/

 

Ingrédients ; 4 à 5 portions

450 gr de butternut épluché

130 à 150 gr de fenouil coupé en morceaux

1 oignon rose ou rouge émincé

350 ml d’eau

125 ml de lait d’amande

Sel gris

Une poignée de graines de citrouille

Faire revenir l’oignon à sec quelques instants dans un faitout préchauffé avant d’ajouter les légumes détaillés. Arroser d’eau, un peu de sel, couvrir, cuire sur feu moyen 15 à 20 minutes.

Hors du feu ajouter le lait d’amande puis mixer le tout.

Rectifier l’asaisonnement si nécessaire.

Dresser en ajoutant quelques graines de citrouilles…

%d blogueurs aiment cette page :