kiwi-forme.net

Et si pour une fois vous changiez des habituelles tartines beurre confiture au petit déjeuner…

Vous connaissez sûrement le porridge aux flocon d’avoine, mais aujourd’hui je vous propose de tester ce porridge aux flocons de riz. Il est facile à préparer, ne nécessite pas de cuisson, et peut se préparer la veille.  Les autres avantages de cette recette sont qu’elle est sans gluten, sans produit laitier, sans sucre ajouté,  et qu’elle contient en plus de bon gras dont des oméga 3…

Pour bien commencer la journée, et avoir un repas complet, n’hésitez pas à compléter ce porridge avec un apport de protéine sous forme de fromage blanc (  de préférence un fromage blanc de chèvre ou de brebis ) ou d’un yaourt de soja.

kiwi-forme.net

Ingrédients ; 2 portions moyennes

80 gr de flocon de riz

200 ml de lait d’amande

3/4 de c à c de poudre de vanille

2 c à c de noix de coco séchée

2 c à c de lin moulu

1 banane

+

Quelques chips de noix de coco à torréfier quelques secondes

Quelques amandes effilées.

 

Mélanger les flocons de riz , la vanille, la noix de coco séchée et le lait d’amande. Réserver au moins 1 heure ( + c’est mieux )…Puis passer au mixer la préparation avec la banane et le lin moulu. Dresser, ajouter sur le dessus quelques copeaux de chips de noix de coco et des amandes effilées…

PS ; Cette recette est encore meilleure préparée la veille, dans ce cas ajoutez au dernier moment les chips de coco et les amandes.

%d blogueurs aiment cette page :