kiwi-forme.net

 

Une recette à appliquer sur des petits toasts, à mettre en verrine,  ou pour garnir un sandwich…

Je vous propose aujourd’hui  une alternative aux tartinades classiques, plus  saine et légère, à base de petits pois, chèvre frais, et au doux parfum de menthe…

 

kiwi-forme.net

J’ai ajouté en plus des lamelles de betterave qui à la fois, se marient bien avec le mélange chèvre/  petits pois, et  ajoutent une  touche de couleur avec un  côté croquant à la recette.

Dans le cadre d’un sandwich, cette tartinade vous permet de remplir généreusement l’intérieur de celui ci, sans augmenter la teneur en matières grasses de votre « repas sandwich » c’est tout bénéf !

L’association, pain, petits pois, chèvre, se suffit à elle-même pour apporter toutes les protéines nécessaire à un repas végétarien.

C’est bon, léger, équilibré et apporte un plus en minéraux et  fibres qui font tristement défaut dans un sandwich classique…

Et de temps en temps un repas végé ne fait pas de mal;-)

Si vous souhaitez rester dans la démarche « alimentation saine, alimentation santé  » , le choix du pain reste un élément  primordial ….( sur la photo il s’agit d’une baguette bio au levain naturel ).

Pour plus d’informations sur le meilleur pain à choisir je vous propose de faire un tour  ici http://kiwi-forme.net/BoiteANout/2013/05/01/le-pain/ 

Sur cette même page vous trouverez aussi un lien de la « rubrique divers » sur le levain ;  » Pourquoi préférer le levain »

 

Ingrédients de la tartinade petits pois,  fromage de chèvre et menthe ;

200 gr de petits poids frais surgelés à cuire selon les indications

40 gr de chèvre à tartiner

5 feuilles de menthe

2 c à s de crème d’amande ( ou autre crème végétale)

1 c à c de vinaigre balsamique

 

Passer tous les ingrédients au mixeur plus ou moins longtemps en fonction de la consistance désirée…

Pour les petits toasts, alterner une couche de tartinade de petits pois, un peu de chèvre frais, et déposer sur le dessus une fine rondelle de betterave crue.

Pour des verrines, à consommer bien frais …Penser à préparer la tartinade à l’avance de façon à la garder au frigo.

Pour le sandwich, faire comme pour les toasts…

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :