kiwi-forme.net

La période se prête vraiment au pique-nique…., et si pour changer du classique jambon, beurre, ou poulet mayo, vous tentiez quelques chose peut être de nouveau pour vous?  Mais  pas le truc insipide, sans goût, avec 2 rondelles  de tomates qui se battent en duel… Non, non, non…. un sandwich garni et bien garni, mais plutôt léger, avec plein de petits légumes croquants et une crème de pois chiche toute légère…

Ce sandwich est sans protéines animales,  certes, mais équilibré, puisqu’il contient des protéines végétales de qualité de part l’association pain/ pois chiche,  une céréale + une légumineuse .

Il est extrêmement fourni, et pour tant bien plus léger que les sandwiches classiques, il contient des lipides de qualité ( crème d’amande et avocat ) et en petite quantité….

Pour un repas sain, le choix du pain reste important, préférez pour le quotidien un pain au levain naturel, à la farine complète ou semi complète et bio. De toute façon évitez la baguette blanche, et orientez vous au moins vers un pain rustique…De façon plus occasionnelle, et si l’envie de pain plus mou, plus tendre, se fait sentir, vous trouverez  en bio, des pains de mie de campagne, aux céréales, ou complet, tous plus riche en nutriments, sans conservateurs et sans  pesticides…lisez les étiquettes.

Pour plus d’info sur les bienfaits du levain naturel c’est ici  http://kiwi-forme.net/BoiteANout/2013/10/27/le-levain-pourquoi/

kiwi-forme.net

Parfois le sandwich, c’est trop…Il suffit  juste dans ce cas de supprimer le pain, de placer tous les autres ingrédients dans une petite boîte facile à transporter, des petits piques pour picorer et le tour est joué …On peut aussi rajouter un peu fromage de chèvre, ou de brebis.

Il ne reste plus qu’à compléter le soir, par un repas un peu plus riche, comportant des protéines végétales ou animales…

kiwi-forme.net

Une petite précision quand même, juste au cas ou .:roll:…Sur la photo il s’agit de 2 sandwiches superposés !!!;-)

 

Ingrédients ;

Crème de pois chiche ;

Une petite boite de pois chiche égouttés et rincés

Qq feuilles de coriandre

+/- de persil

2 c à s de jus de citron

2 c à c de gomasio

3 c à s de crème d’amande

60 ml d’eau

1 c à c moutarde douce

1 pincée de cumin

+/-  sel

Reste de la garniture ;

1/ 2 avocat coupé en lamelles ou petits dés

1 petite carotte coupée en petits cubes

1/2 poivron rouge coupé en petits cubes

Feuilles de salade

Passez tous les ingrédients de la purée de pois chiche au mixer.

Tartiner le pain d’un peu de crème de pois chiche.

Placer quelques feuilles de salade ( + option possible ; qlq  gouttes de vinaigre balsamique )

Mélanger les légumes croquants avec  quelques cuillères de crème pois chiche,  étaler sur la salade. Ajouter des dés d’avocat et refermer avec le pain.

 

%d blogueurs aiment cette page :