kiwi-forme.net

Clafoutis ? …Pas vraiment… En fait  c’est entre une crème bien dense, un flan, et un clafoutis…un mélange des trois ?… Peut être… Quoi qu’il en soit c’est  plus humide  que le clafoutis et plus parfumé…

Ce clafouti aux graines d’amarante se prépare de préférence la veille…

Vous ne trouverez  l’amarante qu’en magasin Bio, c’ est une petite graine très riche nutritionnellement, digeste, sans gluten, c’est une excellente façon de compléter ses besoins en protéine d’origine végétale…mais pas seulement, allez voir ici http://kiwi-forme.net/BoiteANout/2014/05/08/amarante-ou-amaranthe/

 

kiwi-forme.net

Ingrédients;

150 gr d’ Amarante

Lait d’amande + eau

30 gr de margarine de qualité ( bio ou St Hubert oméga 3 )

30 gr de sucre de coco

20 gr de sirop d’agave ou de miel

2 oeufs

1 c à  c de fleur d’oranger

une pincée de sel

130 gr de framboises ( surgelées pour moi)

une poignée de cranberries  ( rincées )

 

Après avoir rincé les graines d’Amarante, commencer la cuisson sur feu doux en  les recouvrant de lait d’amande avec une c à c de  fleur d’oranger. Une fois le lait résorbé, ajouter 150 à 200 ml d’eau ( à ajuster en plusieurs fois) et poursuivre la cuisson selon les indications données ( 20, 25 minutes).

Ajouter la margarine, le miel ou sirop d’agave, le sucre de coco et la pincée de sel.

Bien mélanger, laisser tiédir…

Fouetter rapidement les oeufs, avant de les incorporer à l’appareil précédant. Mélanger, ajouter les cranberries, les framboises et verser dans un plat (pour moi ct 21 cm x  14 ).

Mettre au four préchauffé à 180°C , 50 minutes.

Etteindre le four, laisser le clafoutis refroidir à l’intérieur. Une fois refroidi placer le clafoutis au frigo plusieurs heures ( dans l’idéal toute une nuit…).

%d blogueurs aiment cette page :