Tarte aux noix oranges et chocolat sans cuisson

Tarte noix orange et chocolat sans cuisson de kiwi-forme.net
Végétalien. Sans céréales

Si vous avez une alimentation de type classique, cette recette risque de vous surprendre ;-)…mais comme je l’explique ici http://kiwi-forme.net/BoiteANout/2013/12/25/mes-conseils-et-ma-philosophie-alimentaire/  rester ouvert d’esprit permet d’avancer…

Cette recette est sans cuisson, la pâte est à base de noix et de datte mixées, technique emprunté au courant crudivorisme appelé aussi alimentation vivante.

L’avantage de l’alimentation vivante est qu’elle permet de conserver intact la valeur nutritionnelle des aliments. Lorsqu’ils sont chauffés, les oléagineux ( noix, noisette, lin,amande…) voient leurs acides gras se modifier, les végétaux perdent une partie de leurs vitamines, minéraux et enzymes…

Avec cette recette on a un dessert frais et savoureux mais également riche en antioxydants, en oméga 3 , sélénium, fibres, vitamines et minéraux tels le potassium, magnésium, calcium, vitamine E et B.

Pour  vous rassurer cette tarte a été très apprécié par des « carnivores » …A savoir, elle se mange froide et  à la fourchette…

P1030190

Tarte noix orange et chocolat sans cuisson de kiwi-forme.net
Végétalien.  Sans céréales.

D’autres recettes type gâteaux sans cuisson ici http://kiwi-forme.net/BoiteANout/2013/11/16/moelleux-damandes-et-fruits-secs-au-cacao-sans-cuisson/  et ici http://kiwi-forme.net/BoiteANout/2013/11/04/brownie-sans-cuisson/

Ingrédients ;  environ 8 portions

40 gr de noix

40 gr de noix d’Amazonie

80 gr de dattes sans noyaux

1 c à s de noix de coco râpé

1 c à s de cacao (sans sucre)

40 gr de chocolat à 70% de cacao

3 oranges découpées en suprême

 

Rincer les dattes, les essuyer. Mixer les avec les noix, le cacao et la noix de coco. Former une boule, laisser reposer au frigo au moins 30 minutes…Etaler la pâte, la remettre au frigo au moins 1 heure.

Faire fondre le chocolat au bain Marie.

Disposer les suprêmes d’oranges sur la pâte de noix. Verser environ 3 c à S de chocolat fondu. Le reste du chocolat fondu pourra être servi à côté dans un petit pot ….pour les gourmands;-)

 

PS : Plus la pâte reste au frais, mieux c’est .

Mettre les   suprêmes d’oranges au dernier moment, si non leurs jus va humidifier la pâte, elle sera alors toute molle ( c’est tout de même très bon, mais mou…).

 

%d blogueurs aiment cette page :