P1020654 copie

Sans gluten. Tartelettes poivrons, chèvre et tapenade kiwi-forme.net

Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis une grande fan du poivron, de la tapenade (de qualité ! ) et du chèvre, alors les trois réunis !!!

Pour profiter à fond de ce moment de plaisir intense, j’ai fait le choix de réduire les matières grasses de ma pâte, et tant qu’on y est, d’utiliser des farines sans gluten.

La tenue de la pâte est par conséquent un peu moins bonne que celle obtenue avec une recette plus  classique, mais ce n’est qu’une question … comment dire… de « practicité » ( oui,oui je sais le mot n’existe pas ! Mais je suis la reine des mots inconnus au bataillon, comme les « étatsuniens » c’est  un mot qui sonne tellement bien !!! je suis folle je sais…revenons à mes tartelettes…) en fait je voulais juste dire qu’ il est plus compliqué de les manger à la main…

 » :wink:  »  on a rien sans rien…mais le goût reste extra …

Ne pas hésiter à préparer la pâte à l’avance en la laissant reposer au frigo…

Ingrédients pour 3 tartelettes individuelles ;

La pâte :

70 gr de farine de riz semi complet

30 gr de farine de chatâigne

2/3 de c à c de sel

1 c à c de sucre complet de canne

3 c à c d’huile d’olive

1 c à c d’origan

+/- eau

La garniture :

3 c à c de tapenade noire

3 c à c de chèvre frais

3 c à c de râpé de brebis

Pour la poivronnade;

1 gros oignon

1 poivron rouge

1 poivron jaune

3 poivrons verts

sel

Préchauffer une poêle. Couper tous les légumes en fines lamelles. Saisir en premier l’oignon quelques minutes puis ajouter les poivrons, saler.

Laisser cuire sur feu doux jusqu’à ce que les poivrons deviennent tendres ( je fais ma poivronnade sans huile. Si vos légumes commencent à attacher, ajoutez juste une c à s d’eau…).

 Avec la quantité de légumes donnée, il vous restera de la poivronnade… Conservez là dans le frigo pour un prochain repas, ou servez là froide avec vos tartelettes accompagnée d’une salade…

La pâte ;

Mélanger tous les ingrédients jusqu’à pouvoir former une boule , l’enrouler dans un film plastique et laisser reposer au frigo au moins 1/2 heure.

Diviser la boule de pâte en trois portions. Façonner les fonds de tarte à même les moules recouverts de papier cuisson.

Faire une première cuisson à blanc des tartelettes dans un four préchauffé à 200°C durant 10 minutes.

Au bout des 10 minutes, sortir les fonds de tartes, ajouter la garniture.

Pour chacune et dans l’ordre qui suit, mettre la tapenade, le chèvre, les poivrons et le râpé de brebis. Poursuivre la cuisson environ 15 minutes…

%d blogueurs aiment cette page :