Ce matin, j’ai passé au blender banane, caroube et lait d’avoine enrichi en calcium pour une délicieuse boisson riche et onctueuse.. On avait en suite, du pain maison au levain naturel et de la purée de noisette.

 

Vers 13h

 

rouleau printemps -saladeJ’ai préparé un repas  végétalien à base de feuilles de riz pour des rouleaux de printemps composés de poivrons, carottes, graines germées, concombre, salade, menthe, basilique  (cf recette en préparation). Une salade composée de champignons, de graines germées de soja et d’alfalfa, de poivrons rouge. Un bol de petit pois frais et des légumes en bâtonnets ( carottes, courgettes, champignons, poivrons). Une sauce à base de purée de cacahuète et sauce soja.

 

Dans l’après midi

Glace framboiseUn smoothie lait d’amande, mangue et framboise

le soir

P1020704Une belle salade de poivrons et oignons cuits parsemée de coriandre. De la salade verte et un morceau d’ avocat.

KiwiForme-canelle-sojaPour finir ma journée, un « yaourt » au soja avec de la cannelle…

Une journée végétalienne de temps à autre ne peut pas vous faire de mal, bien au contraire …Profitez en pour faire le plein de vitamines, minéraux, fibres. Ne chargez pas trop votre alimentation en céréales et jouez de la mixité céréales/légumineuses…Profitez de cette journée pour tester des aliments nouveaux ou des plats que vous ne connaissez pas encore…

%d blogueurs aiment cette page :