Ce matin, c’est pain maison au levain , aux arômes de fleurs d’orangers…avec au choix pour tartiner beurre, purée de noisette ou d’amande. Pour mes « doudou » un lait d’amande à la banane, pour moi un fromage blanc de brebis 0% de MG avec une c à c de lin et de cannelle. Comme boisson, un roiboos vanille.

 

Midi

kiwi-forme.net-salade-bretzel

Une belle salade avec champignons, poivron, tomate, oignon, amandes, quelques morceaux de fromage de brebis et un  » énorme  » bretzel…La vinaigrette était à base d’huile d’olive et vinaigre balsamique.

Vers 16 h…

kiwi-forme.net-smoothie-courgetteUn smoothie courgette, banane, menthe…je vais bientôt publier la recette car c’est une vraie réussite…je vous rassure on ne sent pas du tout la courgette  » :wink:  » L’avantage de cette recette en plus d’être bonne et rafraichissante, est qu’elle est riche en vitamines, fibres, minéraux et  très très légère…

Soirkiwi-forme.net-tarte-legumes

Un  » flan d’épinards, truite saumonée fumée, tomates cerises et féta  » (recette) , accompagné d’une salade verte et de graines de tournesol.

Plus tard dans la soirée, j’ai mixer des morceaux d’ananas congelés pour finir la soirée toute en fraicheur…

Si vous voulez préparer un flan salé  léger, ajoutez toujours des légumes ( 150 à 200 gr / portion ), ne comptez pas plus d’ un oeuf entier par personne et complétez par des blancs d’ oeufs qui contribuerons à donner du corps à votre flan sans les matières grasses contenues dans le jaune…si vous ajoutez du fromage, préférez le fromage chèvre ou de brebis frais, plus léger que les autres fromages. Pour cette recette j’ai utilisé de la truite fumée, sachez qu’elle contient trois fois moins de lipides que le saumon fumé…( On trouve de la truite fumée et  du saumon fumé à des prix raisonnables chez les grands distributeurs comme Auchant, Carrefour, ou Casino ).

%d blogueurs aiment cette page :