J’ai voulu aujourd’hui vous montrer à quoi pouvait ressembler une journée Paléo, non pas que je prône les mérites d’une diet paléo,  mais j’aime toujours prendre ce qu’il y a de meilleurs dans chaque courant et les paléo ont le désire de revenir à une alimentation naturel, chose que je ne peux que soutenir!

Suivre cette diète, c’est  supprimer de son alimentation les laitages, les fromages et tous les féculents ( lentilles, riz, pâtes, le pain, les farines…), les paléo  sont donc obligés de trouver des astuces pour créer des recettes gourmandes dont j’ai déjà testé certaines et publié ( pain d’amandes, crêpes de bananes ou chou-fleur-riz.)

Ce qui  me plait moins dans ce courant et qui ne correspond pas à ma vision d’une alimentation saine, est d’une part la consommation  excessive de protéines animales ( le puriste Paléo va consommer des protéines animales le matin, le midi, le soir, 7 jours/7….) et d’autre part l’exclusion définitive et absolue de certains aliments  sains et naturels.

Donc je vous propose ici une journée Paleo un peu à ma façon avec un déjeuner à dominante végétalienne…

 

Le matin

j’ai préparé des « crêpes de bananes ». Il y avait aussi un smoothie lait d’amande, abricots, vanille et du rooibos vanille.

kiwi-forme.net-crepes-banane

 

 

 Déjeuner

kiwi-forme.net-salade-dessert-avocat-chocolat

Ce midi je me suis préparée une salade composée de tomates, oignon, salade, fenouil, poivron rouge et vinaigrette sans huile.

En dessert une mousse au chocolat sans oeufs, et au cacao en poudre… si si ça existe  » :wink: « 

allez voir la recette… » mousse au chocolat végétalienne  » c’est super bon ! super sain ! super tous quoi…

   » :smile:  « 

Dans l’après midi

kiwi-forme.net-flan-de-banane

j’ai appelé ça des « petits bouchons de banane ». Il s’agit des mêmes ingrédients utilisés pour la  crêpe de banane, mais mis dans des petits moules, cela donne quelques chose de plus compacte. Dessus j’ai saupoudré un mélange de cannelle et de sucre de coco.

Donc pour ce repas j’ai ; un oeuf, une banane, 1 c à c de purée d’amande.

Dîner

kiwi-forme.net-preparation-poulet-haricot

Cuisse de poulet avec oignons, poivrons, haricots verts.

Une  ou deux journées sans céréales, ni autres féculents, peut être un bon moyen de relancer un métabolisme un peu paresseux. C’est aussi une façon de varier son alimentation, de sortir de ses habitudes, et de retrouver deux fois plus de plaisir à consommer ce qui nous a manqué ces jours là…Pour moi ça été un véritable bonheur de retrouver mon pain au levain maison du matin !     » :smile: « 

%d blogueurs aiment cette page :