KiwiForme-Quiche-légumes-3

Voilà une tarte de légumes des plus légère et savoureuse. Pourquoi est elle fausse et légère ? Parce qu’il  n’y a pas de pâte, parce qu’il a plein de légumes et parce que j’utilise un fromage léger…en faite c’est une sorte de grosse omelette plein de légumes, mais chut… » :wink:  »

J ‘ai utilisé pour cette recette des champignons de Paris, des carottes, et une courgette. Pour le fromage j’ai choisi de la féta à 9% de matière grasse.

La couleur de ma tarte n’est pas terrible… l’utilisation des champignons lui donne une teinte sombre qui je vous rassure n’enlève en rien à son goût…essayez c’est terrible !

Ingrédients ; pour trois belles portions ou 6 parts

3 œufs + un blanc

Un sachet de champignons bio surgelés ( 600gr )

Une courgette

2 carottes

Un oignon

60 à 90 gr de fêta

1 c à S de  fromage brebis râpé

sel

Une pincée de thym

Après avoir lavé les légumes, couper l’oignon en petits dés et râper les carottes et la courgette.

Dans une poêle chaude commencer par faire saisir l’oignon quelques minutes avant de rajouter les champignons. Au bout de 5 minutes verser les légumes dans une passoire pour éliminer l’eau rendue. Saler et poursuivre la cuisson une dizaine de minutes. Réserver. Dans la même poêle, cuire les légumes râpés 10 minutes. Eteindre le feu. Rajouter les champignons, la fêta et les œufs battus avec le thym, mélanger.

Verser dans un moule à tarte recouvert de papier cuisson.

Parsemer une cuillère à soupe de fromage râpé de brebis et placer au four préchauffé à 180°C pendant 35 minutes.

Note ;

Très important, les champignons doivent être longuement égouttés…

%d blogueurs aiment cette page :