Ce matin au petit déjeuner ; Pain brioché bio tartiné de purée d’amande et  de confiture de myrtilles. Deux petits suisse nature saupoudrés de cannelle.

 

Ce midi

KiwiForme-salade-noix-betterave-tartineSalade de légumes crus râpés ( cf recette « Râpé de légumes crus, noix et fromage de brebis »  ) avec de la betterave, courgette, carotte, du fromage de brebis,  et des noix. Une tranche de pain aux pavots tartinée de  tapenade.

Ici il s’agit de tapenade aux olives vertes, beaucoup moins riche en calories que la tapenade aux olives noires..Pensez à regarder la composition de votre tapenade la prochaine fois que vous ferez vos courses, la verte doit tourner aux alentours de 25gr de lipides /100 gr…

 

Vers 16 h KiwiForme-glace-ananas2

 

;-) ……………..

C’est un sorbet à l’ananas, un sorbet maison bien sûr ! (recette « sorbet ananas »)

Et le marron là sur la photo ?

Bon oui, je l’avoue, j’ai rajouté un petit morceau de sorbet chocolat, qui lui, n’est ni maison, ni bio, mais tellement savoureux… je le trouve chez Picard.

Surtout si vous aimez, n’hésitez pas et zéro culpabilité… Vous avez avec ce sorbet l’équivalent d’un fruit, et un vrai, pas du jus de fruit pasteurisé + du sucre…

 

Au dîner,KiwiForme-salade-poulet-potimarron2

j ‘ai préparé une salade de légumes cuits accompagnée de poulet (cf recette  » salade de légumes cuits et poulet au parfum d’estragon »).

Cette salade repas est à base de potimarron, poivron, pommes de terre, salade de jeunes pousses , estragon, sésame et vinaigrette allégée à base d’huile d’olive.

Après le repas, une infusion de thym citronnée, et un petit morceau de chocolat noir.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :