Ce matin au petit déjeuner il y a sur notre table du pain au levain avec des graines de pavots, du beurre, de la purée d’amande, de la confiture de framboises, du petit suisse parsemé de cannelle, du lait de soja vanillé,  et de la chicorée…

 

 

Voilà l’heure du déjeuner

Repas-Choclat-salade-fromage-KiwiForme

Je me suis préparée une soupe de potiron aux lentilles corail que j’avais congelé en portion individuelle.

Une salade composée de graines  d’alfalfa germées, une carotte râpée, de morceaux de fromage de brebis, de noix,  et de laitue. Pour accompagner ma salade, une tranche de pain et en dessert du chocolat… 1 carré …la tablette c’est juste pour la photo!   » :wink:  »

 

 

Pour le goûter;

Un smoothie banane, myrtilles,kiwi, crème d’amandeAmandes-fruits-rouges.+ Quelques amandes et noix de cajou…

 

 

 

Au dîner j’ai préparé du maquereau juste salé, une rondelle de citron et cuit au four, rapide et bon…même chose pour les pommes de terre. Une fois lavées, je les coupe en deux et au four…quelques feuilles de mâche, une vinaigrette légère balsamique. En dessert, une compote sans sucre ajouté…

Maquereau-yaourt

Les maquereaux ( cf aliments ), comme les sardines font partis des poissons qui ne sont pas encore trop contaminés par les différents polluants et métaux lourds. Leurs chairs sont d’une grande qualité nutritionnelle. N’hésitez pas à les intégrer dans vos repas au moins deux fois par semaine en alternant sardine, maquereau, saumon. Contrairement aux viandes, la chair grasse des poissons est recommandées, il s’agit majoritairement d’acides gras insaturés bénéfiques et protecteurs des maladies cardiovasculaires…

Au sujet du saumon, s’il n’est pas sauvage préférez le bio. C’est l’un des poissons que l’on trouve le plus facilement en pisciculture bio. Je le prends à Auchan… vous le trouverez aussi moins chère sous forme congelé (je sais que Casino en vend).

%d blogueurs aiment cette page :